Enfin un point d'accès unique pour toutes les infos de voyage.

Biographies

A propos   |   Biographies   |  

L'équipe de Boiling Frog :

 

Hugh Martin a servi chez les Royal Scots Dragoon Guards (Régiment Dragons écossais) et dans les forces spéciales britanniques (R), puis commandé un escadron. Après avoir quitté l'armée, il a conçu et délivré plus de 130 cours de formation à l'intention d'organisations supranationales et dispensé ses services de gestion de la sécurité dans un grand nombre de pays en situation de post-conflit. En 2008, il a lancé un service permettant de lutter contre la piraterie, et en 2009, il a fondé Fox Delta, une entreprise proposant des solutions personnalisées de gestion des risques. Hugh a parcouru le monde et voyagé en Extrême-Orient, en Chine, en Australie et Nouvelle Zélande, en Amérique du Nord et Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, ainsi que dans les archipels du Pacifique et de l'océan Indien. Hugh est marié à Lucy, membre de la première équipe féminine d'expédition au pôle Nord géographique en 1997. En 1999-2000, Hugh et Lucy ont remporté la Millennium Round The World Yacht Race (Course du Millénaire Autour du Monde), sur Farr 65 à bord duquel Hugh était skipper.

 

Ben Soames a appartenu aux Royal Marines et servi au Kosovo et pendant la Guerre du Golfe en 2003. Il a ensuite été impliqué à un haut niveau dans un très important projet avec le Département américain de la Défense. Après avoir rempli sa mission avec succès en 2005, il a travaillé dans d'autres régions du monde, sur terre et en mer (y compris sur des opérations anti-piraterie), et s'est spécialisé dans les environnements à haut risque. En 2007, Ben s’est constitué avec un réseau unique de professionnels partageant une vision commune et possédant des compétences variées. Il s'est alors consacré à proposer aux clients, y compris l'U.E. et les Nations Unies, une formation appropriée pour travailler dans des zones potentiellement hostiles. Co-fondateur de Boiling Frog, Ben continue à travailler dans certaines des régions les plus dangereuses dans le monde, et aide à assurer la sécurité de tous, des hommes politiques aux personnalités industrielles.

 

Peter King-Lewis est un éminent médecin généraliste possédant une vaste expérience médicale. Il traite les personnes de tous âges, y compris les nouveaux nés et les enfants. Il exerce son activité médicale au cabinet King-Lewis Family Practice. Peter a servi pendant dix ans dans la Marine royale britannique comme sous-marinier et officier plongeur démineur. Il a quitté la marine pour étudier la médecine à l'hôpital de St. Bartholomew avant de la joindre à nouveau temporairement pour travailler dans la médecine de plongée et hyperbare. Au cours de cette période, il a été responsable des urgences et premiers secours auprès de 400 personnes sur des déploiements extensifs dans les eaux internationales. Il a suivi une formation en acupuncture et traite des patients de tous âges, y compris les nouveaux nés et les jeunes enfants, et s'intéresse à toutes les affections relatives à l'esprit, au mental et au corps.

 

Ashley Scott est Directeur des services de consulting et de formation du Oxfordshire Ambulance NHS Trust (ambulances du comté d'Oxfordshire). Il a développé des programmes de formation médicale pour des organisations telles que Thames Valley Police Tactical Firearms Unit (unité tactique de police de la région Thames Valley spécialisée dans les armes à feu), Oxfam (association caritative) et Fire Service (pompiers). Ces programmes comprenaient des cours à l'intention du personnel travaillant en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Ashley a servi dans le régiment des parachutistes pendant dix ans comme soldat de première ligne en Irlande du Nord, à Oman, au Belize et au Kenya. A la fin de sa carrière militaire, il s'est reconverti pour devenir le médecin du régiment.

Travel App of the Week, excellent app - The Sunday Times


About Us   |   Bios   |  

The team behind Boiling Frog:


Hugh Martin served in the Royal Scots Dragoon Guards and UK Special Forces (R), latterly commanding his Squadron.  Since leaving the army, he has implemented well over 130 training courses for supranational organisations as well as providing security management services in many post-conflict countries across the world.  In 2008 he led the launch of a service to combat piracy and in 2009 he founded his own business Hawki Worldwide a company that offers bespoke risk management solutions, and in 2010 founded Boiling Frog.  Hugh has travelled extensively including Far East, China, Australia & New Zealand, North & South America, Europe, Africa, Middle East, plus many Pacific & Indian Ocean Islands.  Hugh is married to Lucy, a member of the first all women team to walk to the Geographic North Pole in 1997.  In 1999-2000, Hugh and his wife Lucy won The Millennium Round The World Yacht Race, Hugh as skipper, on a Farr 65.


Ben Soames is an ex Royal Marine who has served in Kosovo and the Gulf War 2003, and subsequently was also involved at a senior level in a highly significant project with the US Department of Defence.  After successfully completing the mission in 2005, he worked in other regions of the world, both on land and at sea (including anti-piracy operations), specialising in high-risk environments.  By 2007 Ben had developed a unique network of like-minded professionals with a broad skill set, and he turned his focus to providing clients, including the EU and the UN, with the training they needed to work in potentially hostile areas.  Ben continues to work in many of the most dangerous parts of the world, helping to ensure the safety of everyone from politicians to senior figures within industry.


Dr Peter King-Lewis a leading GP with a broad range of medical experience who cares for people of all ages, including babies and children.  His GP practice is the King-Lewis Family Practice.  Peter served for ten years in the Royal Navy both as a submariner and Diving Officer.  He left the Navy to study Medicine at St. Bartholomew's Hospital before returning to the Navy for a period to work in Diving and Hyperbaric Medicine, during which he was responsible for the emergency and primary care of 400 personnel on extended deployment in foreign waters.  He is trained in Acupuncture and deals with patients of all ages, including babies and young children, as well as all matters of mind, body and spirit.


Ashley Scott is Head of Training and Consultancy Services for the Oxfordshire Ambulance NHS Trust.  He has developed medical training programmes for organisations such as the Thames Valley Police Tactical Firearms Unit, Oxfam and the Fire Service, which included bespoke courses for personnel working in Africa, the Middle East and Asia.  Ashley served in the Parachute Regiment as a front line soldier for ten years in Northern Ireland, Oman, Belize and Kenya.  In the latter half of his military career, he re-trained and became the Regimental medic.